Comment produire plus de testostérone ?

La testostérone est la principale hormone sexuelle. Responsable de l’apparition des caractéristiques masculines secondaires (comme les poils ou les muscles), elle est également produite par les femmes (sept fois moins cependant). Indispensable au corps humain, elle est responsable du développement musculaire, d’une bonne santé sexuelle. Mais aussi du fonctionnement correct de votre cœur, cerveau ou encore de votre masse osseuse.

Cependant, notre corps commence à produire moins de testostérone à partir de l’âge adulte. Après un pic à la puberté, ses niveaux dans votre sang ne vont faire que baisser. Avec des conséquences plus ou moins désagréable (perte de la libido, de la masse musculaire etc.). Certaines personnes, notamment les sportifs, vont également vouloir booster leur taux de testostérone pour booster leurs performances physiques.

S’il existe des sources exogènes de testostérone (notamment sous la forme de stéroides anabolisants), ces solutions sont à la fois dangereuses pour la santé, et illégale. Heureusement, des alternatives naturelles vous permettront d’obtenir de bons résultats. Et d’augmenter votre testostérone rapidement.

Faites du sport… différemment

Avoir une activité physique régulière soutenue est le premier moyen de booster votre production de testostérone. Attention cependant, car tous les exercices n’auront pas le même impact sur cette hormone stéroridienne. Pour commencer, des études scientifiques ont mis en avant que le surentrainement, et le sport d’endurance, avait un impact inverse. En effet, passé des entrainements de plus d’une heure, votre corps a besoin de pauses trop longue pour se remettre. Hors, c’est précisément à se moment que votre production de testostérone va chuter.

Comment augmenter sa testostérone rapidement : tous nos conseils ?

Idéalement, il ne faudrait donc pas que vos séances excèdent 45 minutes. Une pratique rapide, mais intense est donc conseillée. Concentrez-vous non seulement su des charges plus importantes, et des séries avec plus de répétitions (de 8 à 12, si possible). Mais également sur des exercices qui feront travailler plusieurs groupes de muscles. Ne vous concentrez pas uniquement sur le haut de votre corps, mais aussi sur vos jambes. L’idéal : les squats avec des haltères.

Un autre conseil à retenir : les exercices de résistances sont idéaux pour produire plus de testostérone. Vous pouvez par exemple utiliser des bandes de musculations pour vos exercices. Une dernière idée : s’entrainer à jeun permettrait de booster ses niveaux de testostérone. A bon entendeur.

Adaptez votre régime alimentaires

La manière dont vous mangez va également avoir un impact direct sur votre production de testostérone. En effet, certains aliments permettent d’en produire plus. A commencer par ceux qui contiennent beaucoup de zinc. En effet, deux enzymes sont responsables de la chute de votre production de cette hormone stéroïdienne. Hors, le zinc va les neutraliser. Raison de plus pour faire le plein d’huître (et de fruits de mer de manière générale), ou encore d’avocat et de viande de bœuf. Si vous êtes carencé, vous pouvez également vous tourner vers des compléments alimentaires.

Autre astuce : booster vos apports en vitamine D, également très importante pour augmenter vos niveaux de testostérone. Faites également le plein de protéines, qui auront le même impact positif sur votre taux de testostérone.

Modifiez votre hygiène de vie

Pour finir, votre hygiène de vie va avoir un impact direct sur la production par votre organisme de testostérone. On a vu que la vitamine D était importante dans ce domaine. Plutôt que de la chercher dans votre alimentation, saviez-vous qu’un bon bain de soleil peut être encore plus bénéfique ? Encore plus si vous exposez vos organes génitaux. Raison de plus de vous mettre au naturisme.

Un autre moyen d’augmenter sa testostérone rapidement est de mieux dormir. Le sommeil est en effet très important pour que votre organisme produise cette hormone (mais aussi pour permettre à vos muscles de se reposer, et de se développer). On arrête donc les nuits blanches et on dort au minimum 7 à 8 heures par jour.

Pour finir, le stress a un impact sur votre santé en générale, mais aussi sur vos niveaux de testostérone. Mettez-vous à la méditation si vous êtes de nature anxieuse. Et comme le corps produit plus de testostérone le matin (30 % plus pour être précis), avoir des rapports sexuels le matin est un moyen agréable et efficace de booster votre taux d’hormone.

Pour plus d’informations sur la testostérone, rendez-vous sur https://www.unicttaskforce.org/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *