Pourquoi il est risqué de prendre des stéroides ?

Lorsque vous faites de la musculation, vous pouvez chercher à développer votre masse musculaire de façon spectaculaire. Mais aussi chercher à perdre votre masse graisseuse pour définir votre musculature. Pour atteindre ces objectifs, l’entrainement sportif n’est pas toujours suffisant. En effet, même les efforts les plus intenses et réguliers ne permettent pas d’obtenir les mêmes résultats qu’un bodybuilders prenant des stéroides anabolisants. Ce qui explique que malgré leur illégalité, ils soient toujours très populaire dans le milieu sportif.

Cependant, cette décision d’interdire les stéroides (comme le dianabol ou encore le clenbuterol et les hgh) s’explique du fait de la dangerosité de ces substances anabolisantes. Découvrez quels sont les risques que font courir les stéroides aux sportifs. Et pourquoi les éviter.

Les stéroides : c’est quoi et pourquoi sont-il utilisés dans le sport ?

Les stéroides anabolisants sont des produits synthétiques développés en laboratoire. Et donc le but est de booster les effets de la testostérone (une hormone masculine que votre corps produit déjà naturellement) afin de développer votre force physique. Mais aussi améliorer votre récupération après l’effort. Mais surtout prendre de la masse musculaire.

Ces substances exogènes sont donc très populaires dans le milieu sportif, et en particulier chez les bodybuilders et les disciplines nécessitant de l’endurance. Car leur prise régulière (sous forme de cure, et parfois « stackés avec d’autres produits) permettrait d’obtenir des résultats très rapides. Aussi bien sur le plan physique, que mental.

En effet, ce que l’on sait moins, c’est que les anabolisants n’ont pas uniquement pour effet de vous aider à prendre en muscle. Mais aussi à jouer sur votre mental. En vous aidant à rester motivé et à tenir cet effort physique intense sur la longue durée.

En savoir plus sur le clenbuterol.

Les stéroides représentent un danger pour votre santé

Malheureusement, ces effets « positifs » que recherchent les sportifs en quête de progrès plus rapides, s’accompagnent d’effets secondaires nocifs et très dangereux pour votre santé. En effet, le principe même des stéroides anabolisants est d’aider vos cellules et tissus (notamment musculaires) à se développer beaucoup plus rapidement. Mais cela vaut pour toutes les cellules de votre corps.

Découvrez pourquoi les stéroides sont interdits et dangereux pour votre santé.

Et ce développement cellulaire, (ainsi que la modification du code génétique cellulaires) est très dangereux pour votre santé. Car des cellules parfaitement saines peuvent devenir cancéreuses. Et de nombreuses études ont démontré que la prise de stéroides (à des doses élevées, et sur une longue période), augmenterait les risques de cancers. Mais pas que. En effet, ces produits sont également dangereux pour vos reins. En effet, les molécules que contiennent les stéroides vont gêner le travail de vos reins. qui va devoir travailler beaucoup plus pour les catalyser.

Les stéroides ont également un impact nocif sur le mental. S’ils vous aident à rester plus motivé, ils rendent aussi aggressif. En effet, il faut s’attendre à des sautes d’humeur, mais aussi à des risques aggravés de dépression. Attention aussi aux femmes qui prennent des stéroides. Contenant de la testostérone, elles peuvent développer des caractéristiques masculines (pilosité, modification de la voie). Mais aussi, ce qui est plus grave, devenir infertiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *